Menu

Avocat Prud'hommes à Paris 16

avocat Prud'hommes Paris 16

Avocat intervenant devant les Prud'hommes à Paris 16, je conseille et j'assiste une clientèle de salariés et d'employeurs devant le Conseil de Prud’hommes, à PARIS, en région parisienne ainsi que sur l'ensemble du territoire français.

Qu'est-ce que le Conseil de Prud’hommes ?

Le Conseil de Prud’hommes est compétent pour régler les litiges qui surviennent entre les salariés et leurs employeurs dans le cadre de l’exécution et/ou la rupture du contrat de travail.

Lorsqu’il est saisi d’un dossier, le Conseil de Prud’hommes tente obligatoirement de concilier les parties au litige : salarié et employeur se retrouvent ainsi devant le Bureau de Conciliation et d’Orientation.

A défaut de conciliation entre les parties, le dossier sera renvoyé pour être évoqué devant le Bureau de Jugement, lequel rendra une décision venant trancher le litige.

Il est à noter que le Conseil de Prud’hommes est composé de juges non professionnels. 

Vous êtes salarié et vous souhaitez saisir le Conseil de Prud’hommes ?

En tant que salarié, vous vous interrogez sur vos droits ainsi que sur les moyens qui vont permettront de les faire respecter ?

En ma qualité d'Avocat en droit du travail, je suis en mesure de vous informer sur la nature et l'étendue de vos droits et de vous assister dans le cadre de la saisine du Conseil de Prud'hommes compétent, tant devant le Bureau de Conciliation et d’Orientation, que devant le Bureau de Jugement. Je vous accueille au sein de mon cabinet situé à Paris 16 pour étudier avec vous votre dossier.

Vous êtes employeur et vous avez reçu une convocation à comparaître devant le Conseil de Prud'hommes ?

En votre qualité d'employeur, vous avez reçu une convocation devant le Conseil de Prud'hommes ?

En tant qu'Avocat en droit du travail, je vous informe sur les spécificités de la procédure prud'homale, je vous conseille utilement sur les moyens de préparer au mieux la défense de vos intérêts et je vous assiste devant le Bureau de Conciliation et d’Orientation, ainsi que devant le Bureau de Jugement.

Contactez-moi

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités